En effet, pendant ces périodes festives, les parcs d’attraction sont totalement transformés avec de nombreuses décorations, effrayantes ou enchantées selon la célébration. Les parcs se dotent aussi de nouvelles mascottes ou personnalisent les costumes de ses personnages !
C’est pour ces raisons qu’il est bien de visiter un parc d'attractions pendant certaines fêtes. Cela va émerveiller les enfants et amuser les parents !
La Saint-Patrick, une fête irlandaise de plus en plus célébrée
Vous avez certainement déjà entendu parler de la Saint-Patrick. Il s’agit d’une fête irlandaise chrétienne qui est célébrée tous les ans, le 17 mars. Apparue il y a de nombreuses années, c’est une fête qui était à la base célébrée principalement par les Irlandais. Désormais, c’est une occasion de faire la fête et de se retrouver en famille ou entre amis.
Pendant cette période, les lieux se parent de belles décorations vertes avec des trèfles, tels que les pubs irlandais, mais aussi dans les restaurants, les cantines, les bars et bien évidemment les parcs d’attractions.
Après la saison hivernale, qui est une période assez calme dans les parcs d’attractions, le mois de mars marque le retour des visiteurs qui viennent en famille ou entre amis. Si le soleil est de la partie, c’est une excellente idée de sortie pour prendre l’air et se divertir !
Les parcs d’attractions qui célèbrent la Saint-Patrick
La Saint-Patrick est une fête qui prend de l’ampleur chaque année et qui, progressivement, investit les différents parcs d’attractions.
Bien évidemment, ce n’est pas encore aussi populaire que Noël ou Halloween, c’est pour cette raison qu’il est assez compliqué de connaître les parcs qui fêtent la Saint-Patrick longtemps à l’avance. Certains parcs ont l’habitude de mettre en avant cette fête au mois de mars, comme :
- Disneyland Paris (France)
- Europa-Park (Allemagne)
- Legendia Parc (France)
- Fantassia, parc de la féerie (France)
La Saint-Patrick tombe sur une période de reprise d’affluence pour beaucoup de parcs, tandis que d’autres sont encore fermés. C’est pour cette raison qu’il manque quelques parcs d’attraction à la liste. Pour réserver, n’hésitez pas à contacter les parcs par téléphone, c’est la bonne occasion pour demander s’ils ont prévu de célébrer la Saint-Patrick ! Vous pouvez aussi suivre leurs profils sur les réseaux sociaux pour connaître les dernières actualités.
N’hésitez pas à nous prévenir si vous connaissez d’autres parcs qui célébreront cette fête le 17 mars !
Les chapeaux et accessoires pour se déguiser à la Saint-Patrick
S’il y a bien un accessoire à avoir pour cette fête, c’est le chapeau Saint-Patrick. Il existe de nombreux modèles verts décorés avec des trèfles, plus ou moins hauts, mais aussi des chapeaux aux couleurs de l’Irlande (vert, blanc, orange). Ces chapeaux ont généralement une belle boucle dorée. C’est le modèle que l’on voit le plus pendant cette fête, souvent porté avec une belle barbe rousse.
Si vous souhaitez vous différencier un peu, il est possible de trouver d’autres modèles de chapeaux sur des sites spécialisés. A titre d’exemple, il existe des chapeaux melon ou encore des chapeaux de la Saint-Patrick type borsalino.
Pour accompagner un chapeau Leprechaun de la Saint-Patrick et avoir une tenue parfaitement dans le thème de cette fête, n’hésitez pas à ajouter quelques accessoires de la Saint-Patrick. Il existe de nombreux accessoires qui peuvent accompagner un chapeau : un collier à fleurs aux couleurs de l’Irlande, une paire de bretelles, une cravate, un boa en plumes, un nœud papillon, une paire de lunettes, du maquillage, une fausse barbe, des collants…
Pour les personnes qui ne souhaitent pas spécialement porter de chapeau, il existe aussi des serre-têtes sur le thème de la Saint-Patrick.
Porter un ou plusieurs accessoires à l’occasion de cette fête est idéal pour être à 100% dans le thème. D’autant plus que, dans certains parcs, il y a des réductions ou des avantages pour les personnes qui viennent déguisées ! Pour cela, pas besoin de vous déguiser de la tête aux pieds, un accessoire suffira.
Au vu de l’engouement grandissant autour de cette fête, il ne fait nul doute que dans quelques années vous verrez du vert et des trèfles partout le 17 mars !