En famille, en couple ou même seul, les thématiques sont variées et permettent de prendre un maximum de plaisir tout en profitant pleinement de l'île aux fleurs. Nous allons voir ici quelles sont les activités et comment s'organiser pour vivre la meilleure expérience.
La Martinique : une grande variété d'activités à portée de tous
Si vous faites partie des très nombreuses personnes qui rêvent de la mer des Caraïbes, des Antilles et d'évasion en général, il n'y a plus à hésiter. D'autant que vous allez facilement trouver un vol vers la Martinique pas cher en naviguant sur le web et en visitant le site de compagnies spécialistes de cette destination. Ce sera l'occasion d'un vol plaisant d'environ 8 heures depuis la métropole, pour un dépaysement total et réjouissant.
Un dépaysement qui va d'ailleurs être le cadre premier des activités les plus accessibles sur l'île. De fait, tous les loisirs balnéaires et nautiques font partie intégrant de la culture martiniquaise. Avec des anses gigantesques aux plages de sable blanc et fin faisant face à une mer turquoise, vous profitez de ce qui se fait de mieux en matière de baignade et de farniente. Les complexes hôteliers comme les résidences de vacances plus petites proposent le plus souvent un accès privilégié à la mer ou à l'océan.
C'est l'occasion de se lancer dans des pratiques sportives et de découvertes enrichissantes et stimulantes. Ainsi, du wake board, au snorkeling, en passant par le parachute ascensionnel ou à la plongée : c'est l'eau sous toutes ses coutures que vous allez pouvoir observer. Les trésors dont regorgent les fonds marins comme le bord des plages, entre coraux et poissons exotiques multicolores vont vous ravir à coup sûr.
Le patrimoine naturel et culturel de la Martinique comme décor permanent
La Martinique est un écrin de nature tropical, dense et luxuriant avec sa forêt profonde où serpentent des sentiers de randonnées qui appellent à la contemplation comme au dépassement de soi. Les plus sportifs et les mieux équipés se lanceront peut-être dans l'ascension de la Montagne Pelée, le volcan actif de l'île, pour une vue complète de la Martinique.
Au-delà des forêts, on trouve également le dynamisme et la beauté des villes martiniquaises : de Fort-de-France aux Trois-Îlets, en passant par Saint-Anne et Le Marin, tout vous appelle. Entre marché créole et musées historique et ethnographique, la culture est accessible à chaque coin de rue pour une meilleure connaissance et compréhension de l'île et de sa population, à travers son histoire.
Les plus jeunes comme les plus grands vont trouver leur compte au sein des nombreux centres d'attractions et de loisirs dans lesquels la pratique de l'escalade, du trampoline, du canyoning, et autre accrobranche.
Vous l'aurez compris, ce ne sont pas les activités qui manquent en Martinique : il est bon d'en profiter à toutes les époques de l'année, et de préférence entre octobre et mars.