Accueil > Trouver votre activité > Dans un parc > Parcs Zoologiques > Alsace > Bas-Rhin > STRASBOURG > Mini Ferme du Zoo de L'Orangerie
Pour commenter cette activité, vous devez être membre P&L,
Connectez-vous !
Pas encore membre P&L? Inscrivez-vous !
Le Parc de l'Orangerie a accueilli la structure du zoo en 1895. C'est en 1926 que l'Association des Amis du Zoo voit le jour. Grâce à la publication d'un bulletin, nous savons qu'en 1935 des balades à dos d'âne avaient lieu autour du zoo ; le visiteur pouvait déjà y admirer cigognes et lamas, ainsi qu'un daim blanc solitaire, une biche, un sanglier et même un couple de lions. De 1926 à 1949, la Ville de Strasbourg prenait à sa charge les frais d'entretien du zoo, l'association s'occupant de l'acquisition d'animaux et de l'embellissement du zoo. Depuis 1949, l'Association des Amis du Zoo gère la totalité du parc animalier de façon autonome.
Avec ses 26 hectares de superficie, le Parc de l'Orangerie est le plus vaste parc de la Ville de Strasbourg, le plus riche aussi avec sa pièce d'eau, ses divertissements, ses massifs de fleurs, sa roseraie et la majesté de ses arbres centenaires, parfois d'essence rare.
Le Parc de l'Orangerie, où se trouve le Zoo de Strasbourg, est ouvert tous les jours de l'année 24 heures sur 24.
Parc et zoo (cigognes, mouflon, lynx, lémur...) ouverts tous les jours, la mini-ferme les mercredi, samedi et dimanche
La mini-ferme du Zoo de l'Orangerie est ouverte de 14h15 à 17h45 les mercredis, les samedis et les dimanches, ainsi que tous les jours lors des vacances scolaires.
Parc de l'Orangerie
67000 STRASBOURG
Accés poussettes, Parking,
Ce service de mise en relation n'est valable que depuis la France et vous sera facturé 1,35/Appel + 0,34/Min.
Le numéro est valide pendant 3 minutes
Pourquoi ce numéro est-il surtaxé ?