D’ici deux à trois ans, de nouvelles attractions ainsi qu’une résidence de tourisme vont voir le jour au parc Walibi Aquitaine. En effet, hier lors de la session budgétaire du conseil générale, Pierre Camani (président de l'exécutif départemental) a confirmé l’intention de l’actionnaire du parc, la Compagnie des Alpes, de créer une résidence de tourisme à proximité du parc.
Avec un investissement de 40 millions d’euros, le parc devrait se doter à moyen terme de nouvelles attractions comme la création d’un aquaparc complémentaire.
Durant la saison 2012 qui vient de s’achever avec la fête d’Halloween, le parc Walibi a franchi le cap des 300 000 visiteurs. Cela fait maintenant trois ans que la Compagnie des Alpes continue d’investir pour diversifier les animations et attractions du parc. En effet, l’arrivée des personnages imaginaires destinés au public adolescent en faisait partie.
Ouvert depuis 1992, le parc de Walibi Aquitaine est l’un des premiers sites touristiques de la région en terme de fréquentation.