Le groupe Disney vient de racheter pour plus de 4 milliards de dollars la société de production de Georges Lucas « LucasFilms », connue et reconnue mondialement pour les films Star Wars et Indiana Jones.
Cet achat de Disney peut donc présager l’installation prochaine d’attractions autours des films culte dans les parcs de loisirs du groupe.
Sur le parc Disneyland Paris, Indiana Jones est déjà présente grâce à la montagne russe et Star Wars se résume à l’attraction autour du film La Guerre des Etoiles nommé Star Tours, un simulateur de vol datant de 1992, date de l’ouverture du parc.
On se rappelle qu’en 2006, lorsque le groupe Disney avait mis la main sur les studios Pixar, nous avions dû attendre à peine un an pour voir les attractions inspirées des plus grands succès du studio d’animation Pixar comme Le monde de Nemo et Cars dans le parc Disney Studios.
Cette fois-ci, il faudra attendre un peu plus longtemps, surement 2015 pour voir les nouvelles attractions dédiées à la saga Star Wars. La cause de cette attente ? L’annonce de la sortie d’un septième épisode de Star Wars qui devrait sortir en 2015 dans les cinémas …
Au printemps déjà, avant l’annonce officiel sur rachat du groupe Lucas Film, un blog spécialisé sur Disney évoquait des projets déjà bien détaillés sur la création d’un espace Star Wars au tour de l’actuelle attraction Star Tours, dont la nouvelle version est déjà visible aux USA.
Crédit photo : alvinet.com