L’inauguration du mémorial au célèbre ours polaire Knut s’est déroulée mercredi au Zoo de Berlin. En effet, l’ours polaire Knut avait séduite le monde entier à sa naissance. A la plus grande stupeur, Knut est mort à l’âge de 4 ans d’une infection du cerveau en 2011.
La statue baptisée « Knut le rêveur » a été réalisée par le sculpteur Josef Tabachnyk. La statue représente l’ours Knut, se reposant paresseusement sur les rochers de son abri au zoo de Berlin.
Les médias et le public le chouchouter et venait parfois du monde entier pour le voir dans son enclos au zoo de Berlin. Son décès avait été suivi par de nombreux visiteurs du zoo, qui l’avaient vu s’effondrer au milieu de son enclos après l’avoir vu faire des tours étranges sur lui-même.
Son destin est digne d’un scénario d’Hollywood, car Knut, la star des ours polaires n’a jamais été en contact avec la banquise, son milieu naturel.
Un engouement sans frontière
Rejeté par sa mère à sa naissance, ce drame avait suscité une grande émotion dans le monde entier. Premier ours né au Zoo de Berlin en captivité depuis 30ans, plus de 500 journalistes du monde entier été venu lors de sa première sortie officielle en public de 23 mars 2007.
A sa mort, de nombreux fans et admirateurs avaient déposés des fleurs et des photos de Knut au Zoo.
Vidéo des dernières images de Knut
Crédit photo : 20min.ch