Le projet qui a pour nom Adsland Park, est une idée un peu folle mais très séduisante tout droit sortie de l’esprit de Fabien Manuel, de créer un parc d’attractions sur le thème de la publicité mettant en scène les icônes historiques de la publicité. McDonald’s, Red Bull, M&M’s ou encore Oasis, toutes les plus grandes pourront avoir des attractions à leur effigie.
Bien entendu, Adsland Park est encore sous forme de projet, mais il intéresse déjà les investisseurs. A noter, que le créateur de cette idée a déjà rencontré les groupes détenteurs des plus grands parcs d’attractions de France tels que Disneyland, Parc Astérix et Futuroscope.
Le gros point fort de ce nouveau concept, c’est qu’en plus de proposer des attractions pour le public, il offre une exposition de tout premier ordre aux publicitaires. A l’heure actuel, où le marketing et le web 2.0 ne font plus qu’un, ce projet offre une nouvelle façon aux marques, à travers un espace qui leur est dédié dans le parc, de proposer directement au public une expérience plus ludique et immersive.
Les visiteurs pourront voir leurs icônes de pubs favoris dans le cadre d’activités et d’animations comme c’est le cas actuellement dans la plupart des parcs d’attractions.
Fabien Maurel devrait présenter une nouvelle version de son projet Adsland Park, qui verra surement le jour dans quelques années et qui fera sans aucun doute, le bonheur du public et bien sûr des publicitaires !
Crédit photos / vidéos : Adsland Park