Se renseigner sur le vide-grenier le plus proche
Personne ne sait jusqu’à quand nous allons devoir éviter les rassemblements. Cependant, si vous êtes dans le département du Rhône, vous pouvez vous renseigner sur le prochain vide grenier 69.Ces événements sont bien entendu susceptibles d’être reportés à tout moment et chacun peut y inscrire sa propre journée.
Ranger et trier
Si vous avez des enfants pendant votre confinement, vous allez devoir trouver une façon de les occuper. Pour l’instant, tous les Français sont confinés chez eux pour minimum deux semaines, c’est l’occasion parfaite pour faire tout ce que vous n’avez pas le temps de faire en temps normal.
Sortez tout, nettoyez l’intérieur de vos meubles et de vos pièces, mais surtout triez. Il ne sert à rien de garder des objets dont vous n’avez plus l’utilité. En plus, vous pourriez même en tirer un peu d’argent. Demandez à vos enfants de mettre tout ce dont ils n’ont plus besoin dans un bac que vous trierez ensuite. Vous pouvez découvrir de trucs et astuces pour le rangement avec les enfants ici.
Préparer du matériel pour son stand
Maintenant que vous avez mis sur le côté tout ce que vous allez vendre sur le vide-grenier, il est temps de tout nettoyer et réparer, de se mettre d’accord sur les prix et sur la façon de les vendre. Demandez à vos enfants de participer en préparant des cartons, des bacs, des bâches et des étalages qui serviront à présenter proprement vos objets.
Stocker ses articles
Malheureusement, nous sommes confinés pour un petit moment et le vide-grenier ne pourra pas se faire dans l’immédiat. Vous allez donc devoir stocker vos articles dans un endroit. Choisissez une pièce qui ne soit pas humide et dans lequel vous n’avez pas besoin de circuler quotidiennement, comme une cave, un garage ou un grenier.