Accueil > Trouver votre activité > Gros plans > Gros plan de Octobre 2011
Situé au sud de Poitiers dans le pays du célèbre parc d\'attractions du Futuroscope se trouve un endroit exceptionnel et unique en France : La vallée des singes.
L'adresse :
Le Gureau
86700 ROMAGNE
Site web :
http://www.la-vallee-des-singes.fr/
2011 fut une année importante pour le parc puisqu’une nouveauté exceptionnelle est venue enrichir le parc. Les derniers arrivants ne sont autres que des bonobos. Le parc de la vallée des singes est le seul en France à recueillir des bonobos.
La vallée des singes abrite les 30 espèces suivantes : atèle à ventre blanc, atèle à face rouge, bonobo, capucin brun, capucin à épaules blanches, capucin à poitrine jaune, cercopithèque de roloway, chimpanzé, colobe, gelada, gibbon à favoris blancs, gorille, hocheur à nez blanc, singe laineux, magot, maki catta, maki couronné, maki vari, mandrill, ouistiti à face blanche, ouistiti à pinceaux, ouistiti argenté, ouistiti pygmée, saïmiri, saki, siamang, tamarin empereur, tamarin pinché, tamarin lion à tête dorée, titi, tamarin lion ainsi que les cercopithèques de brazza.
Il faut savoir que les bonobos sont actuellement en voie de disparition. Il en reste entre 5000 et 20 000 en liberté. Les bonobos arrivent de la république démocratique du Congo en Afrique.
Comme de nombreux parcs zoologiques la vallée des singes est engagée dans une démarche de protection des espèces en voie de disparition.
Les bonobos ont était accueillis comme chez eux. La vallée des singes les as installés dans un cadre spécialement construit pour eux.
Cette année, le parc a accueilli 5 bonobos. Ils ont pour eux seuls un hectare boisé et un bâtiment de 900 m² pour s'épanouir et partager leur quotidien avec nous les visiteurs.
La durée de la visite peut aller d'’une demi-journée à une journée complète.
Le parc est entièrement adapté aux poussettes et aux fauteuils roulants.
Pour les amoureux des primates découvrez la carte privilège qui vous donne la possibilité de visiter la vallée des singes tant que vous le souhaitez et ce pour une durée de deux ans.
Attention : Les dernières entrées se font 1h30 avant la fermeture du Parc.